Informations mobilité internationale et Erasmus+

Mobilité internationale et motifs impérieux:

Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée et sortie du territoire métropolitain à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) est soumis à la production d'un motif impérieux. Dans le cadre de votre mobilité études ou stage obligatoire, la poursuite d'études fait partie des motifs impérieux: * Participation à un programme d'échange universitaire.

Vous trouverez toutes les informations concernant la mobilité internationale de et vers la France ainsi que les déclarations voyageurs à télécharger sur le site du Ministère de l'Intérieur :

Un certificat de scolarité établi par l'établissement est à joindre à l'attestation de déplacement.

Financement Erasmus+ total pour les mobilités 2021-22 au Royaume-Uni:

Le Royaume-Uni continuera à participer au programme Erasmus+ jusqu'à la fin de l'année universitaire 2021-2022. Les étudiants qui effectueront une mobilité (stage obligatoire et séjours d'études) en 2021-22 au Royaume-Uni pourront bénéficier d'une bourse Erasmus+. Toutes les mobilités 2021-22 vers le Royaume-Uni (S1, S2 et année) pourront donc être financées dans leur intégralité par des bourses Erasmus+.

Pour plus d'informations :

www.unistra.fr/international/partir-a-linternational/preparer-son-depart/relations-internationales-et-royaume-uni