La faculté accueille 400 lycéens de terminale.

Le doyen de la faculté, Thierry Burger. présenta la faculté en présence du recteur Jacques-Pierre Gougeon.

En deux vagues , 800 lycéens venus de toute l'académie vont se glisser une journée durant dans la peau d'étudiants. Hier, plus de 400 élèves de terminale et leurs enseignants ont suivi en matinée un enseignement synthétique sur les droits d'auteur à l'ère numérique, dispensé par le professeur Julien Pénin. Quelque 400 autres feront de même le 4 novembre prochain.

Les lycéens sont invités par la faculté des sciences économiques de l'université de Strasbourg. « Nous leur montrons les locaux, nous leur montrons à quoi ressemble un amphi », explique le doyen de la faculté, Thierry Burger. Présent hier matin, le recteur Jacques-Pierre Gougeon salue ce dispositif d'accompagnement du secondaire vers l'enseignement supérieur. Car le taux de poursuite d'études supérieures des bacheliers de l'académie demeure inférieur à la moyenne française.

(texte: DNA du 18/10/14)