La journée de la transition vers une économie éthique | 8 décembre 2022

Événement passé
8 décembre 2022
11h 18h
Faculté des sciences économiques et de gestion

Le 8 décembre prochain nous vous donnons rendez-vous à la Faculté des sciences économiques et de gestion pour une journée dédiée au développement durable.

Cet événement s'articulera autour d'ateliers découvertes, d'interventions d'entreprises et d'associations ?uvrant pour une économie plus verte et des présentations de travaux de recherche de nos enseignants-chercheurs FSEG-BETA autour de cette thématique, désormais au centre de nos préoccupations.

Nous souhaitions attirer votre attention sur trois éléments :

"La Fresque de la Renaissance", qui un atelier ludique et collaboratif afin de réfléchir ensemble à la société de demain. Il y a différents créneaux proposés et il est nécessaire de s'inscrire au préalable : 14h, 15h, 16h et 17h. Les ateliers pouvant accueillir entre 30 et 40 personnes, n'hésitez pas à venir en groupe pour réfléchir ensemble au monde de demain
Pour vous inscrire  https://evento.renater.fr/survey/inscription-atelier-fresque-de-la-renaissance-xl0igshj

La braderie solidaire, qui fonctionne comme un troc & collect : vous déposez des objets dont vous n'avez plus besoin et vous pouvez aussi vous équipez gratuitement. L'objectif est de porter une action solidaire et utile au plus grand nombre.

Nous faisons donc appel à votre générosité si vous avez des vêtements, du linge, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, des livres, de l'outillage, n'hésitez pas à les déposer en amont auprès des associations étudiantes l'AESES et l'AUMEG ou directement le jour J.

Atelier zéro déchets, atelier DIY pour fabriquer votre déodorant et votre dentifrice 0 déchet (pensez à apporter vos contenants ).
Pour vous inscrire https://evento.renater.fr/survey/atelier-0-dechets-strasbourg-5bpusd5t

Organisée par les référents développement durable de la Faculté et les associations étudiantes, AESES et AUMEG, nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette journée ouverte à toutes et tous !

Au programme :