Labellisation de la French Tech Alsace !

French Tech Alsace !

La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg
est un des acteurs principaux pour aider à la croissance de nos start-ups avec
L'École Internationale de la Start-Up !

L'initiative French Tech, davantage focalisée sur l'accélération de la croissance des startups que sur la création d'entreprises, a pour objectif de passer du « start » au « up ». Dans cette perspective, French Tech est dotée, depuis le 1er janvier 2015, d'une capacité d'investissement de 200M?, pour favoriser le développement des accélérateurs de startups privés en France. La région Alsace avec ses métropoles Strasbourg et Mulhouse vient d'être labellisée French Tech Alsace et propose ainsi un dispositif spécifique et sur mesure aux entreprises de notre région !

En coopération avec les partenaires de l'Université de Strasbourg, l'Université de Haute-Alsace (UHA 4.0, e-nov campus, le KMØ, le Small Business Center etc.), l'incubateur SEMIA, la SATT, les pôles de compétitivité, l'Institut Carnot Télécom & Société Numérique, en lien avec les sites Totems à Strasbourg et Mulhouse, Alsace Digitale et Shadok, l'Académie du Management de la Créativité et de l'Innovation et l'École de Management de la Créativité, la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg portent ensemble le développement de l'École Internationale de la Start-Up et annoncent son lancement pour 2016 !

Notre École de la Start-Up prévoit quatre pôles principaux pour stimuler les talents : des formations, un référentiel des compétences entrepreneuriales, une communauté et du mentoring, favorisant par ces biais l'apprentissage et l'acquisition d'expérience.

L'École de la Start-Up est un guichet unique de référence pour aider les porteurs de projets à s'insérer dans un parcours de soutien à la création et au développement de leur activité. L'École de la Start-Up est un endroit conçu pour stimuler les talents de la région Alsace dans l'objectif de créer des entreprises. L'École donne accès à des formations et à un accompagnement par des mentors-entrepreneurs agissant comme accélérateurs. C'est également une communauté en lien avec les acteurs du paysage alsacien et transfrontalier s'attachant à différentes formes de coaching et de formation afin de promouvoir la création d'entreprises à moyen et long terme. Notre École de la Start-Up permet de sensibiliser, de détecter et d'accompagner les potentiels créateurs d'entreprise. Cette École est en lien avec les programmes d'excellence comme l'accélérateur d'Alsace Digitale, le Small Business Center, et d'autres initiatives proposées et à développer, comme par exemple le social mentoring.

Pour plus d'informations, contactez Sabine Cullmann à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion :

sabine.cullmann@unistra.fr.