Motivations, réalité économique et compétences des élèves

Le mercredi 7 octobre,

Jocelyn Donze, chercheur au

BETA et enseignant à

l'IUT Robert Schuman et

Thierry Burger-Helmchen Doyen de la

Faculté des sciences économiques et de gestion sont intervenus devant 120 proviseurs et enseignants d'Alsace participants aux CLEE.

Les CLEE (Comité Local Éducation Économe) sont des lieux d'échanges entre le monde de l'entreprise et celui de l'éducation. Leur vocation est de faire se rencontrer les représentants des entreprises et ceux des établissements d'enseignement pour mieux relever ensemble le défi de la professionnalisation et de l'adaptation des études aux besoins futurs des entreprises.

Pour aider les acteurs à comprendre les liens entre la réalité économique, l'acquisition des savoirs et les compétences des élèves et étudiants, les deux intervenants ont exposé les leviers de motivations monétaires et non monétaires d'aujourd'hui : à l'école, au travail et dans les loisirs.

(vidéos bientôt disponibles)