Webinar - "Travailler et vivre en Norvège"

Événement passé
26 juin 2019
12h30 13h30
En ligne

Carine Germond, ambassadrice du réseau Alumni en Norvège, anime un webinar intitulé "Travailler et vivre en Norvège", mercredi 26 juin à 12h30, en ligne.

•  Présentation des spécificités norvégiennes
  • Avantages et inconvénients à travailler dans l'enseignement supérieur en Norvège : pourquoi avoir choisi ce pays, point sur le recrutement
  • Comment s'intégrer à la vie norvégienne
  • Se préparer à partir
  • Bons plans

Carine Germond est ambassadrice du réseau Alumni en Norvège et professeure associée en histoire contemporaine et études européennes. Titulaire d'un doctorat en histoire contemporaine obtenu à l'Université de Strasbourg, Carine a débuté sa carrière professionnelle aux Etats-Unis, avant d'obtenir un poste de maître de conférences aux Pays-Bas. Depuis 2016, elle est professeure associée à NTNU (Norwegian University of Science and Technology), où elle dirige le programme d'études européennes. Elle s'est notamment distinguée en étant lauréate de plusieurs bourses de recherche européennes.