Jeux et stratégie
Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)Parcours Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)

Description

Ce cours a pour objectif d’initier les étudiants à la théorie des jeux, qui est au centre de l’approche stratégique en sciences économiques et de gestion. De manière très résumée, la théorie des jeux structure ou crée des contextes interactifs, de façon à en extraire ou à stimuler des stratégies aux propriétés particulières. D’un point de vue technique, le cours aborde les concepts de base de la théorie des jeux.

Compétences visées

L’étudiant, à l’issue du cours, saura écrire sous forme de jeu des contextes interactifs variés et les analyser avec les concepts centraux de la théorie des jeux, dont la dominance itérative, l’équilibre de Nash et l’équilibre de Nash parfait en sous-jeux. Il pourra ainsi apporter un éclairage stratégique à de nombreux problèmes  économiques et de gestion.

• Sciences économiques

Responsable(s) de l'enseignement