Non, la Faculté ne forme pas des chômeurs !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. (Taux d'insertion des masters eco-gestion)

C'est une histoire qu'on entend souvent : l'université serait peu (voire pas) adaptée au monde du travail, ses enseignements seraient archaïques ou trop théoriques, ils ne donneraient pas aux étudiants les clés pour accéder aux entreprises, etc.

L'enquête annuelle du journal Le Monde sur l'insertion des étudiants diplômés de l'université dit exactement le contraire !

Publiés aujourd'hui, ces résultats montrent que 2 ans et demi après avoir obtenu leur diplôme, 90% des étudiants de Masters sont insérés dans le monde de l'entreprise et ont donc un emploi. À Strasbourg, les résultats sont encore meilleurs avec 95% de nos Masters insérés dans le monde du travail.

La faculté est ainsi au coude-à-coude avec les écoles de commerce qui insèrent 93% de leurs diplômés.

Autre information à retenir de cette enquête: l'importance de la mobilité. Ainsi 45 % des diplômés de Masters s'insèrent en dehors de leur région d'origine. Une très bonne raison de partir à la découverte de la France et du monde ! (lien:

ecogestion.unistra.fr/international/)

(Source de l'image : Le Monde du 18 décembre 2013)