Message du Doyen : Voeux et tutorat

Chers étudiants,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021, je ne serai pas très original en nous souhaitant à tous que cette année voit la fin de cette période compliquée liée à la Covid.

Malheureusement, il est déjà certain que les premiers mois de cette année vont rester chaotiques. Nous ne savons pas quand les cours pourront reprendre normalement. Nous savons à quel point cette situation est compliquée pour beaucoup d'entre vous que ce soit psychologiquement ou même financièrement. Le ministère met en place un plan REPARE pour vous accompagner au mieux dans cette période difficile. Au sein de notre faculté nous allons décliner ce plan de la manière suivante : les étudiants de L3, M1, M2, et doctorat auront la possibilité de réaliser un tutorat pour les étudiants de L1 et L2 à raison d'un contrat rémunéré de 5h par semaine. L'objet de ce tutorat est d'animer des groupes d'étudiants de L1 ou de L2,  et de favoriser le travail en groupe en organisant des rencontres entre les étudiants. L'objectif est de les aider à travailler leurs cours et leurs TD mais aussi plus largement dedévelopper les liens et les interactions entre eux. Les rencontres pourront avoir lieu soit à la fac (dans le respect strict des gestes barrières) soit à distance (pour ceux qui ne sont pas sur Strasbourg).

- Pour les étudiants de L1 et L2 veuillez remplir le formulaire suivant, même si vous n'êtes pas intéressé par le dispositif (nous relancerons les personnes qui ne répondent pas) :

sondagesv3.unistra.fr/index.php/117865



- Pour les étudiants de L3, M1 et M2 intéressés pour être tuteur, veuillez envoyer votre CV, en précisant si vous pouvez intervenir en présentiel et en distanciel, à Mélanie Weber avant le 15 janvier :

melanie.weber@unistra.fr

Nous pourrons échanger sur ce sujet mais surtout je pourrai vous présenter les modalités de la reprise des cours (en distanciel au moins jusqu'à fin janvier) lors d'un youtuble live le 15 janvier à 13h

youtu.be/XhJzFlFEyqw



Bon courage pour vos examens,

A bientôt,

Claude Guittard