Contrôle de gestion
Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestionParcours Double licence Langues étrangères appliquées - économie gestion (anglais-allemand)

Description

Ce cours porte sur les principales méthodes mobilisées par les entreprises pour produire des indicateurs de coût. L’objectif est que les étudiants sachent identifier les méthodes adéquates de calcul de coûts en fonction de la nature des décisions que les indicateurs de coût ont à éclairer, construire des indicateurs de coûts pertinents, connaître leur champ d’utilisation et leurs limites.

Compétences visées

Ce cours invite l’étudiant à considérer les principaux outils du contrôle de gestion, afin de développer, à partir d’indicateurs de performance, une analyse critique et objective des processus organisationnels. La vocation première du contrôle de gestion est d’organiser, planifier, modéliser et évaluer les processus afin de garantir la cohérence entre les objectifs définis par l’entreprise et les actions mises en œuvre au quotidien pour les atteindre.

• Sciences de gestion et du management

Responsable(s) de l'enseignement