Simulation d'entreprise
Master Management de l'innovationParcours Management de l'innovation et de la créativité (MIC)

Description

Participation à un jeu de simulation pour se perfectionner en gestion d'entreprise par la pratique.

Compétences visées

  •  Choisir ses fournisseurs en fonction de leurs profils, de la qualité des matières premières et de la gestion des stocks.
  • Optimiser sa production : investissement, rythme, stocks de produits.
  • Déterminer un mix marketing cohérent : études de marché, gestion du mix commercial, et des canaux de distribution.
  • Gérer les ressources humaines des différents services.
  • Maîtriser ses finances : emprunts, placements avec ou sans risque, gestion des créances clients,gestion du BFR.
  • Définir une stratégie : veille concurrentielle, suivi de la satisfaction clients.

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Oral
ACEO152