Simulation d'entreprise
Master Management de l'innovationParcours Management de l'innovation et de la créativité (MIC)
Catalogue2024-2025
Description
Participation à un jeu de simulation pour se perfectionner en gestion d'entreprise par la pratique.
Compétences visées
- Choisir ses fournisseurs en fonction de leurs profils, de la qualité des matières premières et de la gestion des stocks.
- Optimiser sa production : investissement, rythme, stocks de produits.
- Déterminer un mix marketing cohérent : études de marché, gestion du mix commercial, et des canaux de distribution.
- Gérer les ressources humaines des différents services.
- Maîtriser ses finances : emprunts, placements avec ou sans risque, gestion des créances clients,gestion du BFR.
- Définir une stratégie : veille concurrentielle, suivi de la satisfaction clients.
Disciplines
- Sciences de gestion et du management
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Oral | AC | EO | 15 | 2 |