Master Class de Pierre Balloffet

Past event
3 May 2017
18h 20h

 La mutation média que nous subissons de plein fouet à des conséquences profondes en termes économiques, mais aussi sociaux et culturels. Les marques ne sont pas épargnées par cette véritable bascule de société qui accompagne notre entrée dans une ère nouvelle. En quoi une approche centrée sur l'innovation de sens peut-elle nous permettre d'appréhender cette évolution radicale, porteuse tant de risques que de possibilités inédites pour nos organisations ?

« Marquer » est un exercice bien particulier, inscrit au c?ur du développement de nombre d'activités qui alimentent nos effort de croissance. Les pratiques de marquage ont débuté longtemps avant que le marketing ne s'en empare. Après avoir été instrumentalisées par ce domaine, avec un succès manifeste, il semble qu'aujourd'hui que ce soit le marketing qui soit mis à l'épreuve des marques. Dans un monde devenu transparent, marquer ne peut plus être masquer ! À l'heure du pouvoir distribué, où toute entreprise est désormais un média, les marques sont-elles ainsi en voie de reprendre le fil de leur histoire ?

Cette présentation sera l'occasion de :

? Comprendre la dynamique des meilleures pratiques de marquage contemporaines

? Saisir l'importance de l'innovation par le sens comme levier de succès d'organisations publiques ou privées

? S'initier, de façon pragmatique, à l'emploi d'un outil synthétique de pilotage d'innovation par la marque

 

 

En savoir plus : retrouvez l'article complet INNOVER PAR LE SENS

Lien de la Bio de Mr. Pierre Balloffet : 

www.hec.ca/profs/pierre.balloffet.html

Références :

? Balloffet, Pierre (2016), Innover par le sens, revue Gestion, 

www.revuegestion.ca/author/pierre-balloffet/

? Balloffet, Pierre (2016), Le XXIe siècle a quinze ans : l'émergence de la marque totalisante, revue Gestion, 

www.revuegestion.ca/author/pierre-balloffet/

 

Cet évènement est payant et le nombre de place limité. 

 

 INSCRIPTION MEMBRE ACCRO 

 

 INSCRIPTION TOUT PUBLIC