Informatique
Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)Parcours Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)

Description

Ce cours présente les concepts de base de l’informatique : les notions élémentaires de la manipulation d’un ordinateur, la gestion des fichiers informatiques, l’utilisation d’un programme de traitement de texte, d’un tableur ou d’un logiciel de bases de données, la création de présentations, les moyens de communications, Internet et pages web, etc. Il vise à donner aux étudiants les outils de compréhension et de l’utilisation de l’informatique comme appui à leurs études.

Compétences visées

Ce cours doit permettre aux étudiants de connaître les fondements de la science informatique ; de maîtriser les concepts de base de l’informatique et de l’ordinateur ; de connaître et se familiariser avec l’environnement informatique, i.e. matériels et logiciels.

• Informatique

Autres contacts