Informatique appliquée 1
Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)Parcours Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)

Description

Le but de cet enseignement est d’initier les étudiants à l’utilisation des logiciels de programmation pour le calcul statistique, l'analyse, le traitement et la manipulation de données et de graphiques. Les travaux pratiques permettent aux étudiants de se familiariser avec le langage et l’environnement des logiciels utilisés, ses codes sources et ses fichiers. Les thèmes développés sont en lien avec les enseignements d’économie, de gestion et des techniques quantitatives.

Compétences visées

Permettre d’imaginer et concevoir une solution aux questions et problématiques développés dans les différents enseignements disciplinaires, i.e. microéconomie, macroéconomie, gestion, mathématiques, probabilités et statistiques, etc. ; de savoir importer ou générer des données ; de travailler sur une de petites base de données : nettoyer, structurer et extraire des tableaux de statistiques descriptives ;  de collecter et organiser des données sur des thèmes spécifiques et mobiliser les techniques statistiques pour les traiter et présenter des résultats sous forme de tableaux.

• Informatique

Autres contacts