Informatique appliquée 2
Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)Parcours Licence Économie et gestion - Gestion logistique (délocalisée en Chine)
Description
Cet enseignement fait suite au cours informatique I. Il s’agit ici de renforcer ce qui a été initié dans l’utilisation des logiciels de programmation pour le calcul statistique, l'analyse, le traitement et la manipulation de données et de graphiques. Les travaux pratiques permettent aux étudiants de maitriser le langage et l’environnement des logiciels utilisés et ses codes sources. Les nouveaux thèmes développés restent en lien avec leurs enseignements du semestre.
Compétences visées
Consolider les compétences acquises lors de l’enseignement Informatique I du premier semestre, savoir analyser et modéliser un problème, une situation; imaginer et concevoir une solution aux questions et problématiques développés dans les différents enseignements disciplinaires du semestre; importer, explorer et exploiter une base de données ; présenter des tableaux de statistiques descriptives ; collecter et organiser des données sur des thèmes spécifiques en mobilisant les techniques statistiques pour les traiter et extraire des résultats sous forme de tableaux et graphiques.
Disciplines
- Informatique
Autres contacts
Enseignants SISU et Université de Strasbourg
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Participation | SC | A | 1 |