Littérature de gestion fiancière

Master Contrôle de gestion et audit organisationnelParcours Gestion, audit et intelligence des affaires

Ce cours se concentre sur les principes et les pratiques de la finance durable.
Les étudiants exploreront les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le contexte financier, ainsi que les stratégies et les outils permettant d'intégrer ces considérations dans la prise de décisions financière.
Le cours abordera également les défis et les opportunités liés à la promotion de la durabilité dans les entreprises et les marchés financiers.

Compétences visées

• Comprendre les concepts clés de la finance durable et leur importance dans le contexte actuel.
  • Explorer les différentes approches de l'intégration des critères ESG dans l'analyse financière et la gestion de portefeuille.
  • Analyser les instruments financiers et les produits d'investissements durables.
  • Évaluer les risques et les opportunités associés à la durabilité dans les décisions d'investissement et de financement.
  • Examiner les cadres réglementaires et les initiatives internationales visant à promouvoir la fiance durable.
  • Comprendre le rôle des entreprises, des investisseurs et des institutions financières dans la promotion de la durabilité économique, sociale et environnementale.

• Sciences de gestion et du management
  • Sciences économiques