Management de l’innovation

Management de l’innovation
Master Gestion de production, logistique, achatsParcours Gestion industrielle et innovation

Description

Ce cours a pour objectif de transmettre aux étudiants les fondements de la gestion de l’innovation à travers l'étude de cas pratiques.

Compétences visées

  • Comprendre l’importance de l’innovation pour l’entreprise dans un contexte globalisé et ouvert
  • Expliquer les menaces externes qui pèsent sur les entreprises en place, comme l’innovation de rupture, la création destructrice, ou les transitions technologiques et organisationnelles
  • Décrire les processus d’innovation dans l’entreprise (amélioration continue vs. de rupture développement de nouveaux produits, principales étapes, ressources et compétences, gestion de la propriété intellectuelle et des actifs complémentaires, soutenabilité à long terme).
  • Formuler une stratégie d'innovation

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Rapport
SCPE2.00