Management de l’innovation
Master Gestion de production, logistique, achatsParcours Gestion industrielle et innovation
Catalogue2024-2025
Description
Ce cours a pour objectif de transmettre aux étudiants les fondements de la gestion de l’innovation à travers l'étude de cas pratiques.
Compétences visées
- Comprendre l’importance de l’innovation pour l’entreprise dans un contexte globalisé et ouvert
- Expliquer les menaces externes qui pèsent sur les entreprises en place, comme l’innovation de rupture, la création destructrice, ou les transitions technologiques et organisationnelles
- Décrire les processus d’innovation dans l’entreprise (amélioration continue vs. de rupture développement de nouveaux produits, principales étapes, ressources et compétences, gestion de la propriété intellectuelle et des actifs complémentaires, soutenabilité à long terme).
- Formuler une stratégie d'innovation
Disciplines
- Sciences de gestion et du management
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Rapport | SC | PE | 2.00 |