Introduction à la qualité
Master Management et commerce internationalParcours Management des projets internationaux
Catalogue2024-2025
Description
L’objectif principal de ce cours est de faire découvrir aux étudiants l’étendue des domaines du management de la qualité et certaines méthodes et outils associés à l’amélioration continue.
Compétences visées
- Citer les principaux référentiels de management de la qualité, sécurité et environnement utilisés dans les entreprises de biens et de services et leurs principes
- Définir les enjeux d’une politique qualité et participer à la construction d'un système de management de la qualité
- Identifier et caractériser les processus
- Connaître la méthodologie de déroulement d’un audit qualité selon la norme ISO 19011
Disciplines
- Sciences de gestion et du management
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 3.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Écrit 1 | SC | ET | 60 | 1 | ||
Écrit 2 | SC | ET | 90 | 2 |