Stage
Master Qualité, hygiène, sécuritéParcours Management qualité sécurité environnement

Description

Le stage obligatoire de M1 se déroule durant deux à quatre mois à la fin du second semestre. Il vise à mettre en oeuvre les acquis de la formation universitaire et à développer des compétences professionnelles dans le domaine du Management de projet, de la Gestion Industrielle & Supply Chain Chain Management et de l’Excellence Opérationnelle. Il donne lieu à un suivi personnalisé. La restitution de la mission réalisée sur le terrain se fait dans le cadre d'une soutenance et d'un rapport de stage.

Compétences visées

• Contribution au management d'un projet de l'entreprise d'accueil, au pilotage de flux physiques et d' informations, à la gestion de ressources, l'animation d'équipes, ou la gestion de production de l'entreprise.
  • Mettre en oeuvres de progiciels de gestion intégrée et/ou de certains outils, méthodes et démarches de l'excellence opérationnelle.
  • Accompagner l’amélioration des performances de l’entreprise par la mise en pratique et le transfert des outils et des méthodes de l’excellence opérationnelle.
  • Définir les axes de progrès prioritaires concourant aux objectifs de la démarche Lean.
  • Appliquer les méthodes de la communication et de la gestion de projet industriel.
  • Rechercher les informations nécessaires à la réalisation de sa mission, communiquer et restituer les résultats obtenus aussi bien en entreprise que dans le cadre d'un rapport de stage et d'une soutenance universitaire.

• Sciences de gestion et du management

Responsable(s) de l'enseignement