Qualité et logistique

Qualité et logistique
Master Management et commerce internationalParcours Management des projets internationaux

Description

L’objet de cet enseignement est de faire découvrir l’étendue de la logistique globale (Supply Chain Management), appréhender les interactions des flux, stocks, délais avec le fonctionnement de l'entreprise ainsi que l’étendue des domaines du management de la qualité et certaines méthodes et outils associés à l’amélioration continue.

Compétences visées

  • Comprendre le fonctionnement de la chaîne logistique globale
  • Comprendre les interactions des flux, stocks, délais ainsi que le pilotage de la production d’une entreprise
  • Citer les principaux référentiels de management de la qualité, sécurité et environnement utilisés dans les entreprises de biens et de services et leurs principes
  • Définir les enjeux d’une politique qualité et participer à la construction d'un système de management de la qualité
  • Identifier et caractériser les processus
  • Connaître la méthodologie de déroulement d’un audit qualité selon la norme ISO 19011

Disciplines

  • Sciences de gestion et du management